Actualités | 15 juillet 2023

Taxe d’apprentissage 2023

Aux côtés des partenaires sociaux et des pouvoirs publics, le Cnam est mobilisé pour l’apprentissage en faveur de l’emploi des jeunes et pour innover en matière de pédagogie de l’alternance.

Comme vous le savez, le processus de versement du solde de votre Taxe d’Apprentissage a changé cette année.
Ce sont dorénavant l’URSSAF et la MSA qui sont les collecteurs et répartiteurs du montant de votre solde à l’organisme de votre choix via la plateforme SOLTéA.

La plateforme de fléchage SOLTéA permet aux employeurs de choisir, parmi une liste nationale, les établissements bénéficiaires auxquels ils souhaitent affecter le solde de la taxe d’apprentissage. Les employeurs peuvent « flécher » des fonds au profit des établissements de leur choix jusqu’au 5 octobre 2023 inclus.
Le solde de la Taxe d’apprentissage est versé par l’intermédiaire de la Caisse des dépôts et consignations aux établissements destinataires.
Alors si vous n’avez pas encore fait le choix de l’organisme auquel vous souhaité attribuer ce montant, vous avez encore le temps de le faire, pensez-y !

Investissez dans l’avenir avec nous, et soutenez l’amélioration continue de la qualité des formations du CNAM DE LA REUNION en faveur des jeunes et du monde professionnel de demain !

 

 

 

 

En savoir plus sur la Taxe d’apprentissage 2023

Tout ce que vous devez savoir sur SOLTéA

________
Centre régional du Cnam
Renseignements : 0262.42.28.37 ou info@cnam.re
18, rue Claude Chappe ZAC 2000 – 97420 Le Port
Contactez votre référent·e handicap : emicconi@cnam.re
Mission Handi’Cnam : http://r.cnam.fr/handicnam