Â
Â
La plateforme pour la répartition du solde de la taxe d’apprentissage SOLTéA ouvre aux entreprises très prochainement.
Une répartition des fonds facilitée et sécurisée
SOLTéA facilite la répartition et le versement des fonds dédiés au développement des formations initiales, technologiques et professionnelles, ainsi qu’à l’insertion professionnelle et l’orientation. Depuis 2 ans, les fonds sont tous collectés par l’Urssaf et la Mutualité Sociale Agricole, grâce à la déclaration sociale nominative d’avril, exigible pour les employeurs au mois de mai. Les fonds sont ensuite directement transférés à la Caisse des Dépôts qui gère la plate-forme pour le compte de l’État.
Cette plateforme nationale devient l’entrée unique pour tous les employeurs redevables de la taxe d’apprentissage. Elle leur permet de répartir leur solde vers des établissements éligibles.
Les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage accèderont à la plateforme SOLTéA le 27 mai 2025 et pourront répartir l’ensemble ou une partie du solde de leur taxe d’apprentissage à un ou des établissements habilités.
Le CNAM de LA REUNION est un établissement habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Alors si vous aussi vous souhaitez soutenir le CNAM de LA REUNION et contribuer à faire perdurer la qualité de ses enseignements, rejoignez-nous vite pour investir dans l’avenir de nos jeunes apprentis.
www.soltea.education.gouv.fr.
#TaxeApprentissage2025 #CnamRéunion
Â
Â
Â
Â