Cnam Entrepreneur(s)

Apprenez à piloter un projet d’entreprise artisanale

Le titre professionnel Entrepreneur de la petite entreprise permet aux artisans, conjoints collaborateurs, salariés et futurs artisans d’acquérir les connaissances et compétences essentielles nécessaires au pilotage d’un projet au sein d’une entreprise artisanale, dans la perspective d’un développement d’activité.

La formation dure entre 6 et 8 mois et est accessible sur candidature (voir dossier téléchargeable ci-contre). Il est impératif que votre projet de formation intègre un projet de création, développement d'activité, ou reprise d'entreprise qui sera le principal critère de sélection des candidats.

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez en capacité de maîtriser les prises de décisions essentielles à votre projet, qu’il soit de création, de développement d’activité ou de reprise au sein d’une entreprise artisanale et de les mettre en oeuvre.

L’obtention du titre professionnel Entrepreneur de la petite entreprise permet de diriger et de prendre en charge le management stratégique et opérationnel d’une entreprise artisanale.

Public

  • niveau IV exigé à l’entrée ou VAP85
  • Étudiants titulaires du baccalauréat (ou équivalent)
  • Dirigeant d’une entreprise artisanale
  • Conjoint collaborateur
  • Salarié
  • Demandeurs d’emploi
Contacts
Liliane RIVIERE

Chambre des Métiers et de l’artisanat de La Réunion - URMA Saint Gilles-les-Hauts
Tel : 02 62 55 68 55
Mail : liliane.riviere@cm-reunion.fr

Christophe D’ANDREA

Conservatoire national des Arts et Métiers
Centre régional de La Réunion
Tel : 02 62 42 28 37
Mail : cdandrea@cnam.re


Agcnam RéunionSiret : 443 381 322 00017 - APE : 8542Z - Organisme de formation N°98 97 02821 97Design : David BEAUDIntégration : Alexis LAFONT