
*******************************************************************************************************************
Suite à l'épidémie de COVID19, nous vous informons que le Cnam de La Réunion a décidé de suspendre ses locations de salles de formation jusqu'à nouvelle décision de la direction.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition.
Renseignements : 0262.42.28.37 ou info@cnam.re
*******************************************************************************************************************
Réunions, séminaires, formations, séances de travail, visioconférences…Vous recherchez une salle près de chez vous ? Ne cherchez plus ! D’un concept clé en main à des prestations individualisées, le Cnam Réunion du Port met à votre disposition des salles adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à nous consulter pour une étude personnalisée.
Nos salles
- 2 studios de 84 m² (7m x 12m) chacun, capacité en places assises jusqu’à 40 places - configuration par défaut : classe
- 1 salle informatique de 35 m² (5m x 7m), capacité en places assises jusqu’à 16 places - configuration par défaut : U
- 1 salle informatique de 56 m² (7m x 8m), capacité en places assises jusqu’à 20 places - configuration par défaut : U
- 1 salle informatique de 21 m² (3m x 7m), capacité en places assises jusqu’à 12 places - configuration par défaut : pavé
- 1 salle de visioconférence de 35 m² (5m x 7m), capacité en places assises jusqu’à 16 places - configuration par défaut : U
Nos salles sont disponibles de 8h15 à 16h30 maximum. Une prorogation au-delà de 16h30 est possible s’il y a absence de programmation de cours dans nos locaux. Se renseigner auprès du centre régional du Port sur la planification prévue.
Configurations possibles
-
Classe : la salle est aménagée avec des rangées de tables et de chaises avec une allée centrale, faisant face à l'intervenant. Cette configuration est adaptée pour la prise de notes
-
U : les tables et les chaises forment un U. Cette disposition est indiquée pour favoriser les échanges entre participants et intervenants
-
Théâtre (pas de tables) : succession de rangées de chaises avec ou non une allée centrale. Cette configuration se prête aux séances plénières et permet de réunir un maximum d participants au sein d’un même espace
-
Ateliers : les participants sont installés autour de tables espacées dans la salle. Cette configuration permet de travailler en petits groupes
-
En pavé : un ensemble de tables assemblées les unes aux autres formant un îlot central regroupant autour tous les participants pour que ces derniers puissent échanger plus facilement
Attention, certaines de ces configurations ne sont envisageables qu’en fonction de la superficie de la salle et du nombre de participants. Merci d’entrer en contact avec le centre régional du Port afin de préciser votre demande et d’étudier la faisabilité. Une visite de nos locaux est possible pendant nos horaires d’ouverture au public du lundi au jeudi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le vendredi de 8h15 à 12h15. Se renseigner au 0262.42.28.37 sur l’occupation des salles avant de vous déplacer.
Equipements
Equipement et prestations inclus
- parking sécurisé
- accès PMR (personnes à mobilité réduite)
- Tables et chaises
- ADSL haut débit et connexion en wifi
- tableau blanc et feutres
- climatisation
- assistance technique par nos équipes avant le début de l’opération
- assistance technique disponible durant votre manifestation
- personnel administratif disponible durant votre manifestation (uniquement pendant les horaires d’ouverture au public)
- nettoyage des salles avant et après la manifestation
- salles à la lumière du jour pouvant être occultées (rideaux opaques ou stores)
Equipement logiciel informatique
Adobe Reader, AVG 2012, Real Player, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Eclipse Kepler, Suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Powerpoint , Access etc…), Suite Graitec 2014 (Advance Beton, etc…), Autocad 2012, Suite Adobe CS4 (Photoshop, Illustrator, etc…), WMWare, Sphinx, Wampserver, Oracle Virtual Box, Edit Plus.
Equipement sur demande non facturé
- Sonorisation (micro d’ambiance, micro filaire)
- Paperboard et feutres
Equipement sur demande facturé en sus (voir nos tarifs)
- enregistrement de la séance et remise d’un support numérique
- vidéoprojecteur
- envoi de fax
- impressions couleur et N&B
- bouteilles d’eau minérale de 50 cl et gobelets en plastique
Equipement spécifique
Le studio de cours
Le studio de cours est un dispositif conçu par le Cnam, qui se présente comme une salle de classe. Il est équipé d’un matériel complet audio et vidéo pour la présentation de documents. Deux ordinateurs permettent l’enregistrement de l’activité dans le studio et sa diffusion en direct sur Internet.
Cinq caméras couvrant les différents angles de vues du studio sont activées par l’intervenant au grès de sa présentation et permettent l’enregistrement complet de la séance. De plus, l’intervenant dispose :
- d’un tableau classique
- d’un tableau interactif entièrement tactile (smartboard)
- d’un banc-titre (pour la présentation d’objets en 3D)
- d’un lecteur de DVD
- de connectiques : ports USB, câbles pour branchement d’ordinateurs portables ou autres périphériques
Une formation de 30 minutes est nécessaire au préalable avec un de nos techniciens pour l’utilisation optimale du studio de cours. Le studio de cours peut être utilisé pour les visioconférences.
Visioconférence
Le Cnam est équipé d’un dispositif de visioconférences en multipoints. Pour plus de détails, consultez la fiche technique et/ou vous rapprocher de notre service technique du centre régional du Port.
Afin de garantir la compatibilité des équipements distants avec le dispositif du Cnam, un test préalable est nécessaire. Notre équipe technique prendra ainsi rendez-vous avec le(s) référent(s) sur le(s) site(s) distants afin de pratiquer un test en réel.
Restauration
Petit déjeuner d’accueil + pause café après-midi
- petit-déjeuner : 4 mini-viennoiseries (ou 2 viennoiseries normales selon disponibilité) par personne
- pause après-midi : 3 madeleines par personne (ou autres biscuits selon disponibilité) par personne
- café et thé à volonté
- jus de fruits à volonté
Nous conseillons de prévoir 30 minutes pour le petit déjeuner avant le démarrage de la séance.
Nos salles sont desservies par un accès gratuit à une fontaine à eau (chaude + fraiche) ainsi que d’un distributeur de boissons chaudes (café, capuccino et chocolat chaud - 0,60 €) en libres services.
Déjeuner
De nombreux points de restauration se situent à proximité du centre régional (snacks, restaurants, points chauds…) Nous pouvons si vous le souhaitez, vous en recommander quelques-uns et effectuer la réservation pour vous. La réservation est faite par nos soins le matin même après confirmation du nombre de personnes désirant déjeuner. Le règlement est à effectuer sur place par vos soins.